Le Jardin des mers à Mare E Vela

Pour les plus petits. A partir de 4 ans.

Un chapeau, un tee-shirt, un maillot et des lunettes de soleil : voilà tout ce dont a besoin votre enfant pour s'inscrire à la base nautique Mare E Vela de Portigliolo.

Un moniteur diplômé d'Etat accueille vos enfants à partir de quatre ans. Ici, pas besoin de savoir nager, juste de se débrouiller avec la « nage du petit chien » et de ne pas avoir peur de l'eau.

 

Avec un moniteur pour six enfants, la séance se découpe en trois activités choisies entre l'étude de la faune et de la flore, un apprentissage du matelotage, une partie pêche,  la création d'un aquarium, la pratique de l'optimist et de la planche à voile. Nul besoin d'être un nageur confirmé, l'équipe met les enfants en situation afin de vérifier leurs aptitudes dans l'eau.

 

Basés sur la protection de l'environnement, ces ateliers ludiques permettent à vos enfants de se familiariser avec des gestes élémentaires, tels que repérer des déchets en plastique sur la plage ou sur l'eau, et d'autres, plus techniques comme le changement de cap en Optimist. La séance se veut riche en activités. Des ateliers pêche la complètent, avec comme consigne stricte de ne pas utiliser d'hameçons et de rejeter toute prise afin de préserver l'écosystème de la plage.

Une manière de sensibiliser les futurs matelots à leur environnement, dès leur plus jeune âge.

 

Tarifs:

Stage de 5 jours x1h30 ........................................................................... 130 euros

© 2013 by ER. All rights reserved.

  • facebook-square
  • Icône social Instagram